Pour ce prochain film il faut bien noter que la séance démarrera à 20h00 et non 20h30 comme d'habitude.
C'est que le film est long, mais quel film ! Vous vous souviendrez longtemps de Babylon, de Damien Chazelle
Ce n'est pas une séance de cinéma qui vous attend, c'est un tour dans un grand huit !
Le wagon qui emmènera votre esprit va doucement monter dans le décor les premières minutes et puis....
...la musique commence. Alors là les amis attachez bien vos ceintures, vous resterez scotchés au fauteuil dans une atmosphère magique.
Oui magique car les dos douloureux n'existent plus, le temps arrêté, les prostates guéries ! La sécu devrait rembourser la séance (mais rien n'empêche d'apporter son coussin).
Synopsis : Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
A l’heure où le panneau « Hollywoodland » venait tout juste d’être fraîchement accroché à flanc de montagne. Le cinéma vivait encore sa première jeunesse, et quelle jeunesse ! L’industrie naissante tournait à plein régime dans une excitation irréelle, il n’était pas si difficile d’y entrer et les vedettes de l’époque vivaient dans une bulle digne de la grande Babylone. La comparaison du titre entre la mythique citée antique et le Hollywood des années 20 est pertinente. Il y régnait en effet un esprit de grandiloquence et de débauche sans limites.
En attendant, vous pouvez voir l'affiche en fichier joint et la bande annonce en suivant ce lien : https://youtu.be/50P1-oPvZOg