Créer un site internet

CINEMA : 2 films

Le 10/05/2024 à 17:50

Ajouter au calendrier

Salle des Fêtes de FLEURVILLE - FLEURVILLE

Pour cette journée du 10 mai, on va renouveler l'expérience de passer 2 films, un l'après midi l'autre le soir.

D'une part, l'essai du précédent trimestre nous a laissé un bon souvenir. Ambiance relax entre les projections et un peu plus de temps pour papoter.

D'autre part on avait eu vraiment du mal à n'en sélectionner qu'un parmi ces 2 là.

 

Si le premier nous plonge dans l'enfer quotidien de la corruption, du rançonnage, de la torture sur la terre africaine, 

le second nous amène dans l'enfer quotidien des petites magouilles, des crises d'égo, des conflits sociaux en terre européenne.

2 atmosphères, 2 mondes, 2 enfers et une seule terre, presque un sujet philo du bac. En tout cas, on aura matière à réfléchir et à rire, mais pas forcément dans le même film...

 

 

Moi Capitaine

Synopsis : Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l'Europe. Mais sur leur chemin, les rêves et les espoirs d'une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

L'Italien Matteo Garonne, rendu célèbre avec son Gomorra (grand prix du festival de cannes 2008), obtient cette fois  le lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise.

La bande annonce se visionne ici

Ensuite à 20h00 :

 

 Denis Podalydes, Jonathan Cohen.....

Synopsis : Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

Avec une verve jubilatoire, Cédric Kahn démystifie le petit monde du cinéma tel qu'il est vu de l’extérieur. Non, ce n’est pas qu’un monde de nantis-branleurs qui se paient du bon temps en gagnant des millions. Un plateau de cinéma, c’est un peu comme une usine, avec des responsables, des sous-responsables, des machines et des ouvriers. Tant de mains qui, ensemble, travaillent, galèrent, s’amusent, s’affrontent, se rapprochent, s’entraident, s’éloignent…

 

La bande annonce se visionne ici

Vous en avez maintenant l'habitude, à la mi temps, les crêpes.  Justement il en restait la dernière fois, il n'y a plus  qu'à en retirer la moisissure...

Salle des Fêtes de FLEURVILLE 348 rue Saint exupéry, 71260 FLEURVILLE France